You are here

Download A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: by Jean-Pierre Castel PDF

By Jean-Pierre Castel

Avant l'émergence du monothéisme, aucune faith n'avait ordonné de détruire les dieux d'autrui pour imposer le sien, ni exhorté à convertir ou exterminer les adeptes d'autres religions. Judaïsme, christianisme et islam se veulent certes des religions de paix et d'amour, mais leurs textes sacrés contiennent en leur coeur une injonction paradoxale "Aime ton prochain, mais lapide l'idolâtre". Torah, Bible, Coran pourraient-ils ne plus être tenus pour des livres sacrés et n'être plus considérés que comme des témoignages humains, comme des invites au questionnement ?

Show description

Read or Download A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: L'introduction du vrai et du faux dans le domaine des dieux (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Best religion in french books

Traité sur la Trinité : Principe, modèle et terme de tout amour (Religieux) (French Edition)

« Ce livre est mon testomony théologique, dit l'auteur, motor vehicle cette étude ardue et redoutée m'a apportée los angeles lumière sur toute l. a. théologie, toute l. a. philosophie, les sciences et surtout l'homme : los angeles famille, los angeles société, le style humain. »Après un ouvrage très fouillé paru l'année dernière, le père Laurentin type une étude plus obtainable et synthétique sur l. a. Trinité.

Le Mythe de Prométhée et les Etudes modernes sur l'Humanité primitive (French Edition)

Le Mythe de Prométhée et les Etudes modernes sur l'Humanité primitiveAlbert Réville, Théologien français (1826-1906)Ce livre numérique présente «Le Mythe de Prométhée et les Etudes modernes sur l'Humanité primitive», de Albert Réville, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Voyages en émergences: Contes et réflexions pour un monde à venir (French Edition)

Marc Tirel nous donne quelques clés pour comprendre les mutations contemporaines, notamment l. a. l'essor du numérique. Cet essai unique vous convie à voyager, à réfléchir aux differences qui bousculent les fondements de nos sociétés et notre rapport au monde et aux autres. Des voyages dans un monde plein de promesses mais aussi de questions pour aujourd'hui et pour demain.

Vérité et Amour : Une lecture de « La théologique » de Hans Urs von Balthasar (Cogitatio Fidei) (French Edition)

Repenser autrement l. a. vérité intramondaine, los angeles vérité divine ainsi que leur rapport selon los angeles logique de l'amour à travers une lecture de l. a. Théologique de Hans Urs von Balthasar (1905-1988), fait toute l'originalité de ce livre. los angeles tendance à réfléchir d'abord sur los angeles query de l. a. Vérité en général, afin d'appliquer ensuite les conclusions aux deux vérités comme si elles étaient convertibles , s'avère incongrue.

Additional resources for A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: L'introduction du vrai et du faux dans le domaine des dieux (Questions contemporaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.18 of 5 – based on 29 votes
Top